Le créateur de Defying Gravity, James Parriott, explique comment Defying Gravity aurait continué, si la série avait vécu plus de saisons
L'une des choses qui me tue chaque fois qu'une émission que j'aime n'est pas reprise pendant des saisons supplémentaires – ou est carrément annulée à la mi-saison – est les intrigues pendantes. Étant donné que je suis dans les émissions de science-fiction, endurer de longs arcs d'histoire est assez courant. Ainsi, quand on a appris que Defying Gravity non seulement n'obtiendrait pas de deuxième saison, mais qu'il ne diffuserait pas la dernière poignée d'épisodes aux États-Unis, c'était normal. Mais merde, je voulais savoir ce qui allait se passer.
Via des objets puissants, mystiques, magiques que je ne dévoilerai pas ici, de peur que le secret ne tombe entre de mauvaises mains, j'ai pu visionner les derniers épisodes de la première et unique saison de Defying Gravity. Ivey a déjà écrit à leur sujet, le dernier épisode ayant été diffusé sur les chaînes canadiennes CTV et SPACE le week-end dernier. Contrairement à une autre émission de science-fiction qui a été bientôt interrompue – la version américaine de Life on Mars – Defying Gravity n'a pas été autorisé à conclure son histoire. En fait, même s'il avait le temps de s'y préparer, il était tout simplement impossible qu'il puisse tout conclure en une saison. La saison ne s'est améliorée que dans les derniers épisodes, ce qui rend la série d'autant plus décevante.
Pourtant, je devais savoir comment le spectacle devait se terminer. S'il n'y avait vraiment aucun espoir que la série soit reprise ailleurs, je devais sauter sur l'occasion pour savoir ce qui allait se passer ensuite. Alors, je suis allé directement à la source et j'ai contacté le créateur de l'émission, James Parriott, pour obtenir une lecture du prochain livre de la bible Defying Gravity. Et, seigneurie, a-t-il lu.
Tout d'abord, éliminons les bases. Parriott m'a confirmé que les acteurs ont tous été libérés et que les décors ont été détruits, donc la série est "à peu près morte" – aucun espoir réel maintenant de voir la série obtenir le CPR dont elle a besoin pour continuer dans une autre saison ou un wrap -up film.
Alors, pourquoi le spectacle n'a-t-il pas fait mieux en premier lieu, si c'est aussi bon que je le dis? Comme l'a expliqué Parriott, l'émission n'a été officiellement reprise par ABC que trois semaines avant la diffusion du premier épisode, ce qui ne leur a pratiquement pas laissé le temps de commercialiser correctement l'émission. À ce moment-là, tout l'espace publicitaire dont ils avaient besoin pour que l'émission obtienne la notoriété dont elle avait besoin était réservé.
Pour en revenir à ce que j'ai dit à propos d'une «bible» de spectacle, Parriott a déclaré que pour vendre le spectacle, il devait faire élaborer le spectacle, et il a en effet une bible pour cela. En fait, il a tout élaboré sur les trois premières années de la série, ainsi que sur la façon dont cela se terminerait finalement. Parce que Parriott a ce qu'il a dit être "un immense respect pour la science-fiction et ses fans", il ne voulait pas enchaîner les téléspectateurs trop longtemps sans rien de significatif à révéler, c'est pourquoi Beta a été révélé dans l'épisode neuf et non quelque part dans la saison. deux; il n'était pas sur le point de nous laisser avec "un gros trou dans le sol" lors de la finale. Les fans perdus savent de quoi il parle.
En parlant de Lost, voici un mot amusant qu'il avait à dire sur la série et son lien avec la façon dont il a mis en place Defying Gravity :
"J'adore la série [Lost], et Damon [Lindelof] et Carlton [Cuse]. J'ai fait beaucoup avec Grey's Anatomy pendant les deux premières années de Grey's, et cette première année de Grey's était la première année de Lost, et j'ai fait beaucoup de dîners avec des acheteurs d'ABC avec ces deux gars et Shonda Rhimes de Grey's. Carlton est un gars vraiment brillant et drôle, et il se lève, et la première question qui sort de la bouche des acheteurs étrangers est « où va-t-il aller ? Sais-tu où ça va aller ?", et il a dit "Je n'en ai aucune idée." Et puis il s'est assis en face de moi à table, et je me souviens avoir dit "Damon, allez, c'est des conneries, n'est-ce pas ? Je veux dire, tu sais où ça va aller. " Et il dit: " Jim, je n'en ai aucune idée. Je suis à quatre épisodes; c'est tout ce que je sais.'
"Et je me suis juste dit, tu sais, c'est vraiment dangereux. Et puis quand j'ai commencé à faire cette émission, j'ai dit que je ne voulais pas faire ça; Je ne veux pas être dans cette position. Tout d'abord, j'aurais des ulcères si je faisais ça, ce qui serait juste fou, et je ne pourrais pas dormir la nuit. Alors je suis entré en sachant à peu près où ça allait aller.
J'ai souvent dit que le fait d'avoir le tag "Grey's Anatomy" sur cette émission l'a vraiment blessé. Les fans de science-fiction ont couru vers les collines quand ils ont vu que ça allait être Grey's-in-space, donc ça n'a jamais décollé. Donc, j'ai demandé à Parriott à ce sujet.
"Tout d'abord, ABC a littéralement acheté l'émission trois semaines avant sa diffusion. ABC, je pense, à sa manière, essayait de le tuer. Ils avaient prévu d'acheter le spectacle tout l'été, alors ils nous ont accrochés. Mais ils ne s'engageraient pas, ne s'engageraient pas, ne s'engageraient pas. Pendant qu'ils ne s'engageaient pas, ils coupaient des bandes-annonces et se préparaient à lancer, mais ils ne le disaient à personne. Et puis ils se sont finalement engagés trois semaines avant le lancement.
Essentiellement, les seules personnes qui ont vu les promos étaient les 1,5 million de téléspectateurs grâce au programme d'été d'ABC.
Having the Grey's Anatomy tag] a probablement nui à la série en fin de compte. Mais pour essayer de vendre le spectacle, comme une sorte de présentation rapide… pour les acheteurs, il fallait que ce soit "regardez, c'est un spectacle dans l'espace, mais ce n'est pas un spectacle spatial". C'est un spectacle spatial qui va attirer les femmes. Cela semblait être la chose la plus facile à faire. En fait, je ne pense pas que nous ayons jamais vraiment inventé l'expression selon laquelle c'est Grey's in space; quelqu'un venait de dire ça et nous avons dit "OK".
Alors pourquoi l'émission n'a-t-elle pas été présentée à Syfy ? Le spectacle n'aurait-il pas pu briller là-bas et attirer l'attention dont il avait besoin et qu'il méritait? « Vous savez, ça aurait pu. Mais nous essayions toujours de créer une émission de réseau et non une émission de câble. Donc, si vous sortez et dites simplement "nous sommes de la science-fiction", les réseaux rechignent à cela. Ils veulent savoir que c'est plus grand et que le public potentiel est plus large qu'un public de science-fiction. Cependant, lorsqu'il est devenu clair qu'ABC n'allait pas nous donner un grand lancement estival et ne pas être promu aussi bien que nous le souhaitions, j'encourageais le studio à ne pas le vendre et à aller à Syfy. Et en fait, ils sont allés vers eux, mais ils l'ont fait trop tard et après que nous ayons déjà diffusé deux épisodes. J'ai dit: "Est-ce que vous achèteriez ça si nous le retirions d'ABC et vous le donnions gratuitement en rediffusion et nous achetions dans une deuxième saison?" Mais alors vous avez déjà diffusé et vous coupez le vent de Syfy voiles, parce qu'ils ne peuvent pas en faire la promotion comme "leur" spectacle. Et Mark Stern [Syfy Exec VP of Original Content] était très intéressé, mais une fois diffusé sur ABC, vous perdez votre cache. Et tu as fini. Mais nous aurions pu survivre sur Syfy et faire de nombreuses saisons.
Si cela avait été une émission développée par ABC, croyez-moi, nous aurions été promus et placés dans un meilleur créneau horaire.
Maintenant, entrons dans les réponses à certaines des questions sans réponse de l'émission. Tout d'abord, Parriott ne me révélera pas encore la fin du spectacle, car il garde toujours l'espoir que quelque chose sortira du champ gauche et le fera revivre, dans l'un ou l'autre. Si, dans six mois, l'émission ne revoit plus la lumière du jour, alors nous aurons peut-être notre réponse.
Passons en revue les personnages dont Parriott et moi avons discuté :
Nadia - Elle avait des hallucinations assez étranges, n'est-ce pas? Qui était cet homme qu'elle ne cessait de voir, et pourquoi ressemblait-il tant à Nadia ? Comme Parriott me l'a révélé, certains fans de la série ont compris qu'elle était, en fait, hermaphrodite à sa naissance. Le choix a été fait pour elle quand elle avait 11 ans, par ses parents, quel sexe elle deviendrait finalement. Donc, cet homme que nous voyons est en fait ce que Nadia aurait été, s'ils avaient choisi de l'élever - ou de lui - en tant qu'homme.
Maintenant, voici le kicker sauvage. Tous ces changements d'ADN qui se produisent avec l'équipage, causés par Beta et les autres artefacts ? Eh bien, ils finiraient par faire en sorte que Nadia se transforme progressivement en homme.
Parrriott a également déclaré qu'il était prévu que Nadia ait vraiment une présence plus importante dans la saison deux. «Si vous voyez la façon dont nous l'avons écrite, elle avait en quelque sorte cette sexualité masculine à son sujet, cette mentalité de« baise-les et oublie-les ». Nous voulions donc l'écrire en quelque sorte comme un personnage masculin dans un corps féminin.
Donner & Zoe - Probablement déjà deviné ou supposé par beaucoup, mais la vasectomie inversée de Donner faisait partie du changement d'ADN provoqué par Beta. Finalement, vers la toute fin de la série, la véritable raison de cet événement serait révélée, lorsque Zoe retombera enceinte pendant le voyage. Alors oui, même l'hystérectomie de Zoe serait "inversée" pour que cela se produise.
«Ils allaient tous être testés. L'idée était qu'ils avaient tous des points dans leur vie qui, s'ils pouvaient tous les refaire, alors ils auraient choisi un chemin différent. Beta - les "objets fractals" - allaient les confronter à ces mêmes situations et les confronter à nouveau, leur donner une chance de prendre une autre décision."
Wass – J'ai demandé quelle allait être la signification du personnage de Wassenfelder, car, pour la plupart, il ne semblait servir que de soulagement comique pour la série. "Dylan [Taylor] a en quelque sorte cet équipement différent que nous avons dû exploiter, qui est en quelque sorte cet équipement amusant. Et il a eu une relation avec Paula Garcés la première fois que nous les avons réunis, et nous pensions juste que c'était une relation que nous devions exploiter. Ce n'était pas le plan initial, mais Wass allait avoir quelque chose comme un trouble envahissant du développement [similar to Autism] et avoir une grande peur que les gens le touchent et aient des contacts avec d'autres personnes. Il allait devenir un gars plus bizarre. L'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas eu d'hallucinations pour lui, c'est parce que je n'en avais pas encore prévu pour lui !
Arnel Poe - "Ouais, les gens ont deviné assez tôt que c'est la perte de jambe d'Arnel qui ramène Zoe dans le programme. Au début de la deuxième saison, elle va être à la maison, a un métier d'enseignante au collège, elle va avoir une autre idylle, elle va s'être lavé les mains de tout ça. Donner va devenir fou. Ils vont faire l'entraînement de survie pour la mission et Arnel allait perdre une jambe, et Zoe serait rappelée.
Jen — A-t-elle été mise en mission par erreur ? Pourquoi ne peut-elle pas voir les objets fractals ? « Non, elle a été correctement mise en mission. Et elle ne peut pas voir [les objets] parce que, si vous regardez en arrière quand elle était dans les bassins d'isolement, elle a peur d'être abandonnée. Jen semble toujours avoir besoin d'un homme, et elle en a vraiment besoin parce qu'elle a été abandonnée dans son enfance. Et ce que faisaient les objets fractals, c'est qu'elle allait devenir extraordinairement seule dans la saison deux, et le lapin allait foutre en l'air le vaisseau et elle allait devoir tuer ce lapin. C'est son truc qu'elle allait devoir surmonter, cette incroyable solitude."
Eve - "Dans la saison deux et la saison trois, et menant à Mars, Eve allait découvrir que le flashback qu'elle a de Mars, où Ted crie 'go go go', elle va se rendre compte que sur le dessus de son casque là-bas dit 'Antares' - donc elle voyait réellement l'avenir. Et elle va réaliser qu'elle doit aller sur Mars.
Rollie – « Rollie allait être en prison pour son [incident de conduite] et devait être retiré et emmener Eve [to Mars]. Et ils allaient monter dans l'un des vaisseaux de ravitaillement vers Mars.
Goss – « Goss ne serait pas le méchant à la fin. Goss découvrirait qu'il a été un peu dupé et que c'est plus grand qu'eux tous.
Beta et les autres "objets fractals" - "Je n'allais jamais définir ce qu'ils étaient. Je pense que c'est l'un des thèmes de toute la série, c'est sa théologie. Est-ce Dieu ? N'est-ce pas Dieu ? Est-ce extraterrestre ? Qu'est-ce que l'Univers ? Je crois en un être plus grand, une chose plus grande, et cette chose fractale est vraiment une chose incroyable. Je lisais dans The New Yorker comment les fluctuations des marchés boursiers suivent Pi, l'équation fractale. Et c'est une sorte de chose effrayante, que ça bouge. Vous pouvez tracer les bons creux et les bonnes courbes [du marché] qu'il bouge effectivement de manière fractale, et cela m'époustoufle. Il y a juste des tonnes de choses que nous ne savons pas.
Autres révélations :
ls finiraient par obtenir tous les objets fractals au cours du spectacle.
Arnel, Trevor, Ajay et Claire auraient été derrière la "vraie" mission révélée au monde, finalement. Les trois seraient obligés de travailler avec Trevor dans une sorte d'initiative souterraine et de s'allier avec lui quand ils verraient qu'il avait raison de cacher quelque chose de plus grand. Nous découvririons que Goss cache un programme plus vaste, puis il y a un programme encore plus vaste dont même Goss n'est pas au courant.
L'état du monde - la planète Terre elle-même - aurait été révélé. «Nous n'avions pas le budget pour le faire la première saison – c'était déjà assez difficile de mettre le navire en marche et de faire les spectacles avec la qualité que nous avions. Nous allions révéler le monde dans son ensemble et, vous savez, c'est un peu un endroit foutu.
Sur cette note, j'ai mentionné la scène où Wass dit qu'il "pourrait dormir pendant la quatrième guerre mondiale", et Parriott n'avait aucune idée de ce dont je parlais. Il a dit qu'il avait vu les émissions "huit millions de fois" et qu'il ne se souvenait jamais d'avoir vu ça. Quand je lui ai raconté l'épisode et la scène (épisode 11, Wass aux chambres d'isolement), il a dit qu'il devait s'agir à nouveau d'un autre cas de Dylan Taylor ad-libbing, et il l'a totalement raté.
"Il y avait des choses horribles que nous n'avons pas montrées qui se sont produites sur Mars. Sharon et Walker avaient en fait vécu quelques semaines dans l'habitat de la planète. La moitié de la saison trois se serait probablement déroulée sur Mars ou en orbite autour de Mars, mais nous n'avions pas encore déterminé exactement ce qu'ils allaient trouver sur Mars. Mais nous avons parlé dans la salle des écrivains de la possibilité d'avoir les deux encore en vie à leur arrivée.
Bien, tu l'as maintenant. Quant aux épisodes restants non encore diffusés aux États-Unis, Parriott me dit de ne pas les attendre sur la télévision en réseau, même si vous les verrez apparaître sur Hulu et/ou iTunes. L'ensemble des épisodes devrait arriver sur Blu-ray en janvier prochain.
Je tiens vraiment à remercier M. Parriott d'avoir pris le temps de me parler et de révéler autant de ce que de nombreux fans se demandaient à propos de cette émission. Si seulement nous obtenions ce genre de résolution avec toutes les autres séries tuées. Revoyez-moi au printemps prochain lorsque j'essaierai de retirer la bible du spectacle des mains de Parriott pour découvrir le reste des détails qui restent à révéler.
Après douze mois depuis la dernière publication sur la progression de la série malheureuse "Defying Gravity", le créateur James Parriott révèle tout ce qui reste à dire sur la série, y compris sa fin ultime.
Il y a exactement un an demain, j'ai posté de nombreux extraits d'une discussion que j'ai eue avec le créateur de Defying Gravity, James Parriott, où il a expliqué une grande partie de la façon dont il envisageait que la série se soit poursuivie si elle avait duré une saison. L'émission a été annulée à la fin de sa première et unique saison, les épisodes restants étant désormais visibles via DVD. À cette époque, Parriott n'était pas encore disposé à tout divulguer sur la série. Il ne voulait pas expliquer complètement la fin et ainsi de suite, car il y avait encore une toute petite chance que la série soit ramenée sous une forme ou une autre. Les acteurs étaient tous encore détachés des projets, par exemple. Alors, il m'a dit que si rien ne devenait de la série au bout de six mois, il me dirait tout.
Eh bien, six mois sont passés et aucun mot n'est venu sur la fin de Defying Gravity. Je n'expliquerai pas pourquoi Parriott n'a pas donné suite à l'époque, car c'est officieux. Donc, six mois de plus à harceler le pauvre homme, j'ai enfin ce que nous attendions tous.
Une grande partie de ce que Parriott m'a dit a déjà été mentionnée dans mon post précédent, bien qu'il soit entré plus en détail. Ci-dessous, selon les propres mots de Parriott, vous trouverez ce qu'il a révélé sur la fin de Defying Gravity, mais assurez-vous de consulter d'abord le message d'origine.
—
La deuxième saison serait le vol vers Mercure et l'atterrissage sur "le terminal" (la ligne où le jour et la nuit se rencontrent). C'est la seule zone où vous pouvez atterrir sur Mercure sans congeler ni faire frire. Il sert de métaphore – l'entre-deux – à ce que vit Nadia, et c'est elle qui fera l'atterrissage en solitaire et devra choisir entre le jour et la nuit pour survivre.
Nadia, dans la saison deux, sera révélée en flashback, avoir été une véritable hermaphrodite. Elle porte la frustration intérieure d'avoir laissé la décision de devenir une femme être prise à sa place. Son hallucination est une vision d'elle-même telle qu'elle aurait pu être. Mintz tirera cela d'elle (en tant que psy) et deviendra son confident le plus proche. Finalement, au cours d'une saison ou deux, cette relation se transforme en une romance à part entière d'un dévouement peu commun. Pourquoi?
Car Nadia, après Mercure, commence lentement à devenir l'homme qu'elle aurait pu être. Ce miracle (bien sûr causé par la capacité des objets à affecter les gènes de l'astronaute) inspire une sorte de confiance en Mintz. Il passe de cynique à croyant (en fait, on finit par comprendre que, dans sa haine de la brutalité de l'homme, il n'a jamais eu l'intention de revenir sur Terre).
Le véritable amour de Mintz et Nadia transcenderait leur sexe et donnerait aux écrivains la plate-forme pour discuter de ce qu'est l'amour (et aborder le mariage gay, etc.)
Zoé va guérir. Et son amour pour Donner s'épanouira (contrairement à l'enfer relationnel qui se déroule dans les flashbacks de la formation ISO). Ceci est assombri, cependant, par leur rêve mutuel. Est-il possible qu'elle tombe enceinte ? Ils font des scans corporels pour s'assurer que leurs trompes sont toujours attachées.
Et Donner commence à redouter ce qu'ils trouveront sur Mars.
Wass et Paula poursuivront leur romance timide qui danse autour des sujets de la science, de la religion et de la foi. Il l'aidera à faire face à son viol d'enfant, alors qu'ils cherchent tous les deux des réponses sur ce que sont réellement les objets fractals. Paula deviendra convaincue que le buisson ardent qui a parlé à Moïse était, en fait, un objet fractal.
En ce qui concerne Wass et Jen n'ayant pas d'hallucinations: j'avais une histoire pour Wass au tout début qui tournait autour de lui étant un enfant d'Aspberger et détestant être touché. (un peu l'opposé de Jen). J'ai laissé tomber cela quand il est devenu évident que lui et Paula avaient de la chimie et que je n'avais pas trouvé d'arc de remplacement. La non-hallucination de Jen est que Beta baise avec elle - la faisant affronter sa solitude et son besoin démesuré d'intimité.
Jen sera obligée de faire face à ces besoins. Rollie ne sera pas disponible pour elle – son arc de la deuxième saison serait de payer pour son délit de fuite et d'aller en prison. Le lapin sera découvert - sa fourrure se vissant avec la ventilation - et abattu. Cela va dévaster Jen. Ted, qui se sent éloigné d'Eve, va devenir son amant.
Sur Terre, Eve devra faire face à la trahison de Ted ; et la trahison de Jen envers Rollie, dont Eve se sent proche. Elle devra également composer avec le fait que ses gènes changent comme ceux des astronautes… et son rêve répété de Ted criant « allez… allez ! au milieu d'une tempête de poussière sur Mars. Au fur et à mesure que les rêves deviennent plus vifs, elle se rendra compte qu'il ne s'agit pas d'une vision du passé - la visière du casque de Ted indique clairement ANTARES - mais plutôt d'une vision du futur. Son avenir. Elle se rend compte que les fractales veulent qu'elle aille sur Mars.
Il y aurait un navire de réapprovisionnement lancé pour Mars à la fin de la deuxième saison. Eve y participera – tout comme Rollie (le pilote), qui, il s'avérera, a également changé génétiquement. Ils rencontreront Ted et Jen sur Mars et auront la chance de les affronter directement.
Claire sera effrayée par la modification génétique d'Eve, Rollie et des astronautes et commencera sérieusement à remettre en question la mission. Tout cela est bien plus sombre qu'elle ne l'aurait jamais imaginé – et il est clair, comme l'ont montré les sondes sur Vénus, qu'il existe un programme international plus vaste. Elle se retrouvera à devenir l'alliée de son ex-amant, Trevor - qui, avec son indice de rock noir livré par Arnel Poe, commence à creuser sérieusement.
Ce creusement et ce décryptage de la véritable nature de la mission se poursuivent sur plusieurs saisons et impliqueront éventuellement Ajay également. Et, finalement, même Goss - qui découvrira qu'il a toujours été joué par les uber boss :
La véritable mission n'est pas de ramener les objets (ou de les assembler, comme le découvre Wass) - les super patrons veulent que le monde reste tel qu'il est. Quels que soient les objets fractals, ils n'en veulent pas. La véritable mission est de les collecter et de les envoyer, ainsi qu'Antares, hors du système solaire dans l'espace lointain. Pour s'en débarrasser tout simplement.
Mars. Ce sera beaucoup de saison trois et dans la saison quatre. Honnêtement, je n'y ai pas réfléchi. De toute évidence, les trucs Eve / Ted / Jen / Rollie se joueront. Mais le centre de celui-ci est Donner et sa découverte que Karen Walker a vécu pendant des semaines dans l'habitat après l'avoir laissée sur Mars; et était, en fait, enceinte. L'ISO le savait et a bloqué ses transmissions radio. Dans la salle des écrivains, nous jouions avec Karen en vie quand ils sont arrivés là-bas – et peut-être que nous aurions pris cette direction. À tout le moins, vivant dans l'esprit de Donner comme une hallucination.
Mais c'est quand ils quittent Mars (et je pense qu'il en restera un ou deux, morts) qu'ils découvrent 1) que les fractales sont un puzzle à assembler, et 2) qu'ils ont été sérieusement à court de carburant (Ajay et Claire leur donneront un pourboire). Leur choix est d'essayer de rentrer chez eux ou d'y aller.
Goss, qui sait maintenant qu'il a été joué, leur dit d'y aller.
Ainsi, le jeu final consiste à obtenir le reste des fractales – ce qui implique que chacun de nos personnages surmonte ses faiblesses – en fait, faisant ses preuves dans l'univers.
Oui, Zoe tombera enceinte, même si ses trompes et celles de Donner sont liées. Et oui, leur rêve va effectivement se réaliser.
La planète sombre est Pluton (d'accord, Pluton n'est plus une planète). La lumière brillante qui émerge de derrière est l'assemblage d'objets - maintenant, aussi brillants que le soleil et assemblés par Wass et Paula dans une mission sûrement suicidaire. Mais ils ont la foi que quelque chose de plus grand en sortira. Et ça le fait….
Alors que la lumière frappe Zoe et Donner, nous reviendrons sur tous ces moments de la vie de nos personnages – les moments qui les ont façonnés – les moments où ils auraient pu faire quelque chose pour changer. Et cette fois, comme une refonte géante, ils vont dans l'autre sens. D'autres moments, sans rapport avec nos personnages, changent également. Une route inexplorée est empruntée. Une vie est épargnée. Et, dans un éclair brillant…
Antares flotte à nouveau au-dessus de la Terre Mère. Rentrer à la maison. Ses astronautes reviennent à la surface après une mission réussie. Sortant de leur navette sous les acclamations de la foule. Ajay, Goss, Arnel, Claire - un équipage complètement différent.
Donner et Zoe applaudissent de Mission Control avec leur famille.
C'est un monde différent. Un monde meilleur. La seule constante est Trevor Williams, demandant à sa caméra si tout cela en valait vraiment la peine.
—
J'ai pressé Parriott d'obtenir des éclaircissements supplémentaires sur quelque chose à la fin. Voici sa réponse :
Les objets, réalise Wass, sont un casse-tête pour déterminer la dignité de l'homme à exister dans un univers plus vaste. L'humanité est mise à l'épreuve. Dans la récupération des objets, et dans la détermination de ce qu'il faut en faire à la fin. Si nous échouons, nous serons simplement autorisés à progresser sur notre chemin autodestructeur et à cesser d'exister. Si nous réussissons, on nous donne un coup de pouce (n'oubliez pas que le temps est élastique) en refaisant les mauvaises décisions qui nous conduisent sur le mauvais chemin. Comme Ganesh, le dieu de la destruction - mais aussi des nouveaux départs - nous avons la possibilité de recommencer. Appelez ça un univers alternatif, si vous voulez.
L'Antares revient d'un tour du système solaire (la mission telle qu'elle a été conçue, moins les fractales et l'intrigue). Oui, une mission dans un univers alternatif – la mission qu'elle aurait entreprise si nous avions été sur la bonne voie. Donner et Zoe, dans cet univers, n'y ont jamais participé. (bien qu'en y repensant hier, une meilleure fin serait que Zoe ait été en mission et que Donner soit marié à Karen – dans la refonte, il ne l'a jamais laissée sur Mars). Cela aurait été une fin plus douce-amère – et j'aime ça.
—
Bien, tu l'as maintenant. Je suis sûr que M. Parriott sera heureux de ne plus avoir de mes nouvelles, et j'espère que la révélation de cette information aux fans lui donnera une certaine satisfaction qu'il y a une fermeture pour nous. Avant de poster ceci, j'ai demandé à Parriott si c'était vraiment comme ça qu'il aimerait que le reste de l'histoire soit raconté, via ce petit site appelé CliqueClack. Pourrait-il continuer sous forme de livre? Les bandes dessinées, peut-être ? Malheureusement, FOX et ABC détiennent tous les droits sur la série, donc à moins qu'ils ne décident de publier ou de vendre les droits de la série, elle est morte et enterrée ; plus de vie dans la fille.
Merci encore à M. Parriott pour tout son temps et son dévouement envers les fans, en publiant les derniers mots sur Defying Gravity. Et merci à tous d'avoir lu.